Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
violette et rose
4 septembre 2009

Première chine de la rentrée

Il ne s’est rien passé cet été au niveau des vides greniers dans ma région.
Ils étaient vraiment très,très rares.
Le premier de la saison se tenait à 30 km de chez moi dimanche dernier. Mon chéri avait l’air motivé….zou!

Pas mal d’exposants mais on s’est vite rendu compte que cela devient un vrai commerce. Pour des gens qui en font une profession, ceux qui savent qu’ils ont de belles choses dans leur placard (1 tasse, une sous tasse “basque” : 10 euros!!!!!!!!). Rares étaient ceux qui vidaient vraiment leur grenier.

Mais j’ai quand même trouvé quelques petites choses :

SDC10861 SDC10863

Une salière-poivrière-moutarde en petit panier argenté à 0.50 euros
Une bonbonnière, le vendeur m’a assuré qu’elle datait des années 20/30. J’y crois peu étant donné qu’il y a la rainure de collage sur les cotés mais l’essentiel est qu’elle me plaisait.

J’ai craqué aussi pour une bouche d’aération. Je l’utilise en porte-plante pour l’instant, voir en photophore sur un mur un peu plus tard, une fois bien nettoyée, et repeinte.

SDC10864

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Belle chine à petits prix ce qui compte s'est de se faire plaisir tout est mignon
S
Je suis d'accord avec toi, les gens vendent des fortunes leur bric à brac et ça ne les vaut pas toujours!<br /> C'est difficile de trouver des choses pas chères maintenant. Bref, ta chine est tout de même très jolie.<br /> Biz
L
Un peu la même chose par ici ... tout flambe sans que ça vale le coup ! j'aime bien la bouche d'aération, très bonne idée déco.<br /> Bonne soirée !
C
Coucou Violette, j'ai raté ce post et le précédent, pas reçu de newsletter ?! originale ton idée de porte plante avec la bouche d'aération... tristounets les vide greniers chez nous en ce moment... Bises
P
géniale ton idée d'utiliser ta bouche d'aération comme porte plante/je vois que tu as quand mème dénicher des petites choses pour te faire plaisir!/c'est vrai qu'au niveau des prix il y en a qu<br /> i abusent bisous françoise<br /> (pour ma boutique voir post du 29 juillet ma belle etourdie!)
Newsletter
Publicité
violette et rose
violette et rose
Publicité